L’infidélité est quelque chose qui met en péril une relation, elle peut être à l’origine d’une crise majeure dans un couple. Il est important de connaitre les signes révélateurs de l’infidélité de son partenaire.
Les signes révélateurs
Voici quelques signes qui pourraient vous réveiller :
• Votre partenaire devient distant, vous le voyez rarement car vous passez moins de temps ensemble. Il trouve souvent de belles excuses pour ne pas passer des moments avec vous. Il sort souvent mais pas en votre compagnie.
• Son apparence l’obsède, il soigne son paraître plus qu’il ne le faisait auparavant. Son physique et son look deviennent trop importants pour lui.
• Se sentant coupable, il vous offre des cadeaux auxquels vous ne vous attendez pas.
• Sur le plan sexuel, ses envies ne sont plus les mêmes. Il cherche souvent des excuses pour vous dire non.
• Il témoigne d’une joie inexplicable lorsqu’il rentre à la maison. Il est de bonne humeur sans que vous ne sachiez pourquoi. Inutile de lui demander, il ne répondra pas. Il dira même qu’il est content de vous revoir.
• Il ne cesse de vous mentir sur ce qu’il fait en votre absence, surtout lorsqu’il est dehors.
• Il passe plus de temps sur son ordinateur ou son téléphone et ne vous laisse pas regarder ce qu’il fait. Quand il reçoit un appel, il s’éloigne de vous ou chuchote.
• Lorsque vous discutez avec lui, il semble toujours avec l’esprit ailleurs.
Conseils pour sauver votre couple
Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire et que malgré tout vous voulez sauver votre couple, ne le bombardez pas de question. Surtout, ne le critiquez pas dans ses agissements. Évitez de le contrarier, au contraire témoignez davantage d’amour et de compréhension. Le dialogue est très important, si vous baissez les bras, vous laissez l’autre personne le conquérir. Si vous aimez votre partenaire, faites l’impossible pour le détourner de toute tentation. Qu’il y ait eu quelque chose ou non entre lui et l’autre personne, il faut que vous vous ressaisissiez pour mettre fin à cette histoire ou d’empêcher son début.