Cela fait bientôt quelque temps que vous vous êtes mis en couple avec celui ou celle qui vous semble être votre âme sœur. Désormais, un désir secret vous envahit l’esprit : devenir son épouse ou son mari. Pour vous, Jules, faire le pas et demander à votre chérie si elle veut bien devenir votre épouse est une décision à double tranchant. Et si elle ne partageait pas les mêmes sentiments que moi ? Rassurez-vous, tout le monde y est passé et y a survécu. Quelques petits conseils avant de se mettre à l’eau…
Faites la chasse aux signes !
Soyez conscient que l’amour est une affaire qui concerne deux personnes. Avant de vous mettre à genoux et de formuler la fameuse question : « Veux-tu m’épouser ? » soyez d’abord certain que vous êtes faits l’un pour l’autre. Apparemment, si vous avez déjà cette décision en tête, c’est que vous êtes sûr de votre choix. Reste à décrypter les signes qui montrent que votre chérie attend aussi désespérément d’être l’élue de votre cœur. Comment le savoir ? Analysez ses gestes, ses petits mots, ses regards. Cela peut aller des messages comme : « Tu ne trouves pas que ça fait déjà un petit moment qu’on est ensemble ? » à un pas plus décisif comme un déjeuner chez les beaux-parents.
Soyez toujours patient
Eh oui ! La vie ne se déroule pas toujours comme dans les contes de fées. On veut toujours que tout soit parfait comme on l’imaginait et que la fameuse réponse « oui » nous tombe du ciel pour ne pas que la demande devienne ridicule. Sachez quand même que ces décisions sont radicales, elles vont déterminer notre avenir ! Surtout, ne tombez pas dans la déception si vous recevez des réponses vagues comme : « Je suis très émue, mais si tu veux bien, laisse-moi du temps pour réfléchir ». Ravalez votre fierté et assurez-vous que votre chérie soit en de bonnes conditions pour faire sa décision.