La jalousie est souvent présente dans un couple. Ce qui fait surgir de nombreuses questions comme est-ce normal ? Doit-on y remédier ? Un tel sentiment peut-il-mettre la vie du couple en péril ?

jalousie2

La jalousie : un sentiment indissociable à l’amour

Les filles ont souvent tendance à être jalouses quand elles sont vraiment amoureuses. C’est tout à fait normal, car il s’agit de la personne à qui on tient et on ne veut surtout pas la perdre. Dans tous les couples, il y a toujours cet état d’âme. Être jalouse n’est pas un sentiment mal placé.

 

Jalousie-amoureuse-490x218

 

À vrai dire, la jalousie est pour bons nombres de filles une preuve d’amour. Et puis, mieux vaut un peu de jalousie que pas de jalousie du tout. Si elle est absente, c’est qu’il y a certainement un manque de sentiment réel. Au cas où vous ne ressentiriez pas un peu de jalousie pour votre partenaire, vous devez faire une remise en question de vos sentiments. Il se peut que vous ne soyez pas vraiment amoureuse. En effet, la jalousie peut attiser le désir et renforcer une relation.

 

Couple Embracing

La jalousie maladive : un risque pour le couple

Il est vrai que la jalousie montre votre attachement à votre partenaire et vos sentiments pour lui. Mais, il y a une limite à ne pas dépasser. Quand la jalousie devient maladive, elle peut se transformer en une sorte d’obsession. Et cela ne pressent rien de bon pour la survie du couple. Une dose extrême de jalousie peut nuire à toute relation amoureuse.

 

jalousie

 

Ce sentiment est considéré comme destructeur quand il se transforme en suspicion. Sachez alors que la jalousie est dite maladive, quand vous commencez à écouter les conversations en douce. Le fait de jeter tout le temps un coup d’oeil aux messages de votre partenaire et en cachette est aussi un signe concret d’une jalousie maladive. Si vous êtes arrivé à ce stade, il est important d’y remédier le plus vite possible, car cela risque de détruire votre couple.

 

jalousie-vaincre-surmonter-psychologue-couple-amoureuse-femme-mari-trompe

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *