Lors d’une rupture amoureuse, l’ensemble de l’univers s’écroule. Tous les projets tombent à l’eau. La séparation fait partie de l’une des pires épreuves que l’on pourrait traverser. Le seul objectif est de récupérer son ex. Il existe des méthodes passives qui produiront un réel effet sur lui, allant même jusqu’à le bouleverser complètement. Parmi les plus connus, un silence radio reste toujours efficace.
Pourquoi le silence radio ?
Le silence radio se définit comme une technique psychologique intense qui agit sur l’état émotionnel de la cible. Pour faire revenir son ex et se relancer dans une histoire plus sereine et à la fois sérieuse, il faut mettre en place une stratégie opérationnelle. De ce fait, il est tenu de stopper tous les contacts avec la personne concernée. Cela signifie ne plus téléphoner, ne plus écrire d’emails ou de SMS, ne plus lui rendre visite, sortir de sa vie de la manière la plus drastique qui soit. Cette méthode aide à ne plus commettre un certain nombre d’erreurs et de gâcher à nouveau la moindre chance de le reconquérir. Ces erreurs sont souvent : des larmes désespérantes, pénibles demandes d’explications ou des déclarations d’amour contre-productives. Un silence radio provoque une impression de manque du côté de la cible. Elle va vite se rendre compte de ce qu’elle a vraiment perdu. Cette perception entraînera un sentiment de culpabilité intense de sa part.
D’ailleurs, le procédé permet de stupéfaire l’ex en feignant l’indifférence. Il crée sa surprise et excite sa curiosité qui génère par la suite de l’intérêt. Il n’a aucune idée de ce que l’individu fait ou de ceux qu’il fréquente. Certainement, sa fierté est touchée et sa jalousie sera vite incitée. Il se posera des questions qu’il a déjà été remplacé même si ce n’est pas le cas. Ainsi, ce mystère attisera l’attraction et aidera à raviver les sentiments.
Quelques conseils avant d’appliquer le silence radio
Pour lancer sa reconquête amoureuse, la première règle d’or constitue à éviter à tout prix d’être submergé par les émotions. Il faut savoir cacher ce qu’on ressent vraiment, car les supplications, les harcèlements et les pleurs compliquent fortement l’avancée et le reste des actions. Par contre, le fait de l’ignorer peut être un excellent moyen de le récupérer et d’attirer son attention. D’autre part, malgré les avantages que présente le silence radio, il ne semble pas toujours efficace lorsque le couple a vécu une relation à distance avant. Il est certain que l’éloignement n’a plus aucun effet sur l’être aimé. Dans ce cas, la coupure de contact peut rendre beaucoup plus compliquées les actions suivantes. Cela ne sous-entend pas qu’il faut parler avec lui tous les jours et se comporter comme si rien ne s’était passé.