L’un parle français, l’autre s’exprime en anglais, car il s’agit là de sa langue maternelle. Malgré cette barrière linguistique, en dépit de la différence culturelle, ils se sont aimés et ont fini par fonder une famille. Les couples mixtes, comme on les appelle, ont démontré que l’amour est sans- frontière et transcende la question des traditions ainsi que celle des us et coutumes.
Des conflits existants, mais rares
Comme dans tout couple, il y a des disputes. À la différence des autres, elles sont moins violentes et se résolvent vite. Cela tient du fait que les anglophones n’apprécient pas les conflits et aiment préserver une bonne relation, que celle-ci soit amoureuse ou amicale. Ils évitent ainsi les « questions qui fâchent », les débats houleux et les sujets controversés. Le francophone lui a une vision des relations humaines beaucoup plus dynamique. Partager la vie d’une personne ce n’est pas seulement partager le bonheur. C’est aussi partager les problèmes, échanger les avis et opinions, ne pas avoir peur de contredire l’autre et accepter que l’autre s’oppose à ce que l’on pense. D’où les conversations animées se terminant parfois en dispute. La conception anglophone permet ainsi d’éviter cet extrême. Si cela vous tente, vous pouvez accéder tout de suite à la liste des meilleurs sites de rencontre anglais et rencontrer l’amour à l’étranger.
Une relation enrichissante, mais des difficultés aussi
Oui, chacun apprend de l’autre, surtout au début. L’autre améliore son anglais et l’autre son français. Résultat, le vocabulaire s’enrichit et la pratique est facilitée ! On fait également preuve de tolérance, d’une meilleure compréhension de la différence. On découvre aussi un pays et tout son folklore. Il faut tout de même l’avouer : tout n’est pas rose dans un couple mixte. Si deux langues différentes dans un même couple garantissent l’ouverture d’esprit, la situation peut également générer des confusions en raison d’une conception du Monde qui est loin d’être identique. Il y a également les goûts culinaires et vestimentaires, les problèmes d’intégration dans le pays de l’autre (et vice versa), l’éducation des enfants (oui ! là aussi on constate des différences de méthode). Mais quand l’amour est présent, tout cela peut se régler.