Plus une relation amoureuse dure, plus les problèmes se font importants. Au fil du temps, la vie de couple tend, en effet, à se détériorer : les partenaires ont rarement de temps à accorder l’un à l’autre, la tendresse et la passion se raréfie. Ce texte est à l’intention de tous les tourtereaux qui cherchent les moyens infaillibles de raviver les flammes au sein de leur couple.
Quand se dire que rien ne va plus ?
Quand les longues discussions à deux du début de relation se font rares et que de simples dialogues pratiques du style : « tu me passes la télécommande », « qu’y a-t-il au dîner ? » viennent les remplacer, c’est l’heure de se dire que quelque chose ne tourne pas rond. C’est le signe que la vraie communication n’existe plus au sein de votre vie commune. Si à cela s’ajoute, l’absence ou la baisse de la fréquence des relations intimes, l’heure est vraiment grave.
Que faire si votre couple bat de l’aile ?
Si vous vous êtes mis en couple, c’est sûrement parce que vous avez des tas de choses en commun. Dans le cas où vous partager la même passion pour une activité : sportif ou ludique, faites en votre activité commune. Aller deux fois par mois dans une salle de sport ensemble ou au cinéma va vous rapprocher très rapidement.
Incluez un dîner à la chandelle dans votre agenda. Passez un moment romantique en tête à tête marche à tous les coups. Discutez de tout et de rien autour d’un bon dîner et arrosez ces petites retrouvailles d’une bonne bouteille de vin. Au moins pour une fois, écoutez tout ce que votre moitié a à vous dire. Pour que ce genre de soirée réussisse, il faut éteindre son cellulaire.