Entretenir une relation amoureuse au travail est excitante. Mais, cela entraîne également des problèmes sérieux et parfois inattendus par le couple. Les réactions des collègues et du patron, le comportement des partenaires et les petits secrets rendent la situation parfois intenable.

Les ragots et les jalousies

Une relation amoureuse entre collègues va à coup sûr faire naître les ragots au bureau. Cela est d’autant plus incontournable lorsque la relation est tenue secrète. En effet, les échanges de regards et les appels anonymes ne vont faire qu’éveiller les soupçons des autres collègues.

D’un autre côté, il y a aussi la jalousie face à cette situation. Les autres prétendants au bureau ne seront pas satisfaits de cette union. Sans en venir aux mains, cela créera une tension au travail. Cela va briser l’esprit d’union dans l’équipe. C’est pour cette raison que dans certaines entreprises, les relations amoureuses sont formellement interdites.

La concurrence dans le couple

Il arrive parfois que les partenaires se trouvent en compétition en permanence au travail. C’est surtout le cas s’ils ont le même poste. En effet, au bureau, il faut admettre qu’il faut se démarquer des autres employés. Cela implique donc d’évincer sa moitié, chose assez inconcevable dans un couple amoureux.

Par contre, s’ils ne sont pas compétitifs, cela nuit à l’entreprise, car cela veut dire que l’employé n’est pas 100 % impliqué dans son travail.

L’anticipation de la rupture

Même pour les couples mariés, la probabilité d’un divorce est assez élevée. Les risques de rupture sont encore plus élevés pour les couples pas mariés.

Vivre une rupture au bureau n’a rien de facile. Il faut avant tout se retenir les regards méprisants et éviter de faire une scène devant les collègues. En pratique, cela n’a rien de facile. La situation ne va s’améliorer que lorsque l’un des deux partenaires quitte le service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *