Beaucoup d’hommes pensent qu’ils souffrent d’éjaculation prématurée, ce qui n’est pas forcément le cas en réalité. Il est notoire que les hommes, en général, se soucient fortement de leur virilité. Tout ce qui touche de près ou de loin à la question les touche énormément, surtout quand il s’agit de la leur. Donc, s’ils pensent un seul instant qu’ils sont victimes d’une éjaculation prématurée, cela peut impacter grandement sur leur estime de soi. De plus, de fausses croyances circulent encore sur le sujet.
Quelques fausses croyances toujours présentes
Aussi bien les hommes que les femmes croient certaines choses concernant l’éjaculation, des croyances qui ne sont pas vraies, bien sûr. Par exemple, il y a des hommes qui croient dur comme fer qu’une femme ne peut atteindre l’orgasme que grâce à la pénétration. Ce qui implique qu’il doit être à la hauteur et maintenir la pénétration assez longtemps pour satisfaire sa femme. Autre croyance qui a la vie dure, c’est le fait qu’un homme n’a pas le « droit » de jouir avant sa femme. L’éjaculation prématurée serait donc un signe de faiblesse, un manque de virilité total de la part de l’homme.
Chasser les fausses croyances
Bien sûr, les femmes aiment et souhaitent les pénétrations mais cela ne veut pas dire que sans elles, elles ne peuvent jouir. Sous les caresses bien ciblées et les baisers de leurs maris, elles peuvent très bien atteindre l’orgasme. C’est pratiquement le cas de toutes les femmes. Sinon, les hommes ont tout à fait le droit de jouir en premier. Aucun manuel ni personne n’a jamais établi que l’orgasme des hommes doivent passer après celui de leurs femmes. Tant que les deux soient en phase et trouvent du plaisir dans ces moments intimes, c’est tout ce qui compte.