Vous êtes en couple depuis quelque temps et votre conjoint va partir à l’étranger ? Vous vous angoissez de la manière, dont la relation va continuer ? Ce n’est pas la peine de faire du souci. De nombreux couples vivent la même situation que vous et parviennent à survivre. Mais comment ? Voici nos conseils.
Maintenir la confiance
La base de toute relation est la confiance qu’il s’agisse d’une relation classique ou d’une relation à distance. Néanmoins, dans ce dernier cas, c’est plus difficile de maintenir la confiance, car on ne se voit pas tout le temps et qui sait ce que l’autre fait vraiment au bout du monde. Ainsi, il faut établir une confiance aveugle. Cela parait difficile, mais c’est possible si vous vous aimez vraiment. Il suffit de ne pas donner des raisons à l’autre pour qu’il doute. Par exemple, il ne faut jamais changer ses habitudes, sa manière de parler, ses méthodes de déclaration d’amour, etc.
Pimenter la relation
Même s’il s’agit d’une relation à distance, il est tout à fait possible de la pimenter. Vous pouvez par exemple envoyer de temps en temps une lettre d’amour à votre conjoint. Sinon, il ne faut pas oublier les petits textos flatteurs, les messages coquins, les appels chaque soir, etc. Grâce à l’évolution de la technologie, il y a des applications comme Skype actuellement qui permet de se parler directement. Si vous avez la possibilité, vous pouvez aussi lui faire une surprise de temps à autre en arrivant à l’improviste chez lui ou à son bureau. Puis, il y a les fleurs que vous pouvez lui envoyer même de loin, il suffit d’appeler un fleuriste sur place et de lui donner l’adresse.
Éviter le plus possible les disputes
Certes, cela parait difficile, mais avec des efforts et le vrai amour, tout est possible. Puisque vous vivez déjà à distance, il est peu probable que votre couple supporte une dispute régulière, ainsi il faut éviter cela le plus possible en évitant surtout la jalousie.